Les fonctionnalités de Prestashop

Prestashop est un secteur d’activité très en vogue avec le progrès fulgurant que vit le monde du numérique. Cette niche en plein expansion se consacre à l’élaboration de boutiques en ligne personnalisées selon les besoins de chaque client. Pourtant ce domaine est encore peu connu du public. Le présent article montre de manière générale les possibilités d’actions offertes par le Prestashop.

Fonctionnalités produits

Le Prestashop permet de créer du contenu et de mettre à disposition des produits commercialisables. Vous pourrez configurer les fonctionnalités, d’y ajouter une description pour les clients qui souhaiteraient https://e-komerco.agency/specialiste-prestashop.php et les valeurs de ces produits, de les personnaliser aux goûts du client et de définir la quantité minimum d’achat de certains produits. Grâce à Prestashop, vous aurez la possibilité de gérer vos stocks de produits à travers l’inventaire de chaque produit, l’ajout des fournisseurs et des fabricants.

Personnalisation et gestion de la boutique en ligne

La personnalisation et la gestion de la boutique reposent sur trois aspects essentiels à savoir la configuration de la boutique, la gestion du contenu et de la navigation ainsi que le paiement. La configuration de la boutique propose différents modes de paiement, la configuration des livraisons ainsi que la configuration de la boutique comme catalogue. Vous aurez également la possibilité de configurer l’affichage des produits que vous vendez, les organiser, et configurer un moteur de recherche interne. En ce qui concerne le paiement des articles, plusieurs modes de paiement y sont proposés avec des options de livraison. Notez aussi que les boutiques en ligne élaborées par Prestashop respectent les règles juridiques en vigueur en la matière.

Gestion de la clientèle

Cette section s’intéresse à la fidélisation de votre clientèle à travers la création de compte client, la gestion de la base de données relative à la totalité de votre marché et la personnalisation de l’expérience client. En outre, vous pourrez gérer efficacement votre service clientèle. Vous pourrez accéder à leur journal d’activité, définir des réponses par défaut et générer des avoirs pour rembourser les clients non satisfaits.

Non classé