Avec la révolution industrielle, il est possible aujourd’hui de réaliser la photogrammétrie à l’aide d’un drone. En effet, la photogrammétrie est une technique qui permet de déterminer les dimensions qu’aussi bien les volumes d’objets. Cela se réalise à l’aide de la photographie aérienne. Découvrez dans ce billet comment se réalise la photogrammétrie par drone.
Opter pour des matériels adéquats
La première étape à prendre en compte dans le processus de réalisation de la photogrammétrie est de bien choisir les matériels à utiliser. En effet, la Photogrammétrie par drone fait appel à l’utilisation des appareils adéquats afin d’atteindre les résultats escomptés. Alors, il va falloir opter pour un appareil de photo ayant une bonne résolution. Pour les prises de vue aériennes, l’utilisation d’un drone est recommandée. Cela permet d’avoir une diversité maximale au niveau des coordonnées de prise de vue. Alors, optez pour un modèle ayant assez de positions possibles.
Réaliser les photos selon vos objectifs
La deuxième étape quant à elle consiste à réaliser vos différentes photos dans un laps de temps sans grand mouvement. Ainsi, vous devez éviter de zoomer, car cela va détruit facilement la bonne qualité de l’image. En réalité, le drone comprend le minimum de pixel pour réaliser vos prises sans grande difficulté. Aussi, il est souhaité de diversifier vos points de vue dans le but d’avoir plusieurs champs pour vos photos. L’idéal serait de construire une image mentale en 3D du sujet que vous êtes en train de photographier.
Respecter les normes de la finition
La dernière étape du processus de réalisation de photogrammétrie par drone est celle de la finition. À ce niveau, il est recommandé d’utiliser les logiciels adaptés pour faire le travail des images. Cela permet de garder la bonne résolution, mais aussi d’avoir une certification pour votre travail.
En définitive, la photogrammétrie par drone est un exercice complexe qui nécessite le plus grand sérieux. Cet exercice doit être exécuté par des professionnels pour éviter les erreurs fatales.