Les chatbots Messenger sont davantage utilisés dans le monde entier. La plupart des entreprises y font recours pour gérer de façon automatisée certaines de leurs actions. Quels sont les avantages de leur utilisation ? Nous vous invitons à lire cet article pour connaître l’utilité de ces bots pour une entreprise.
Qu’est-ce qu’un chatbot Messenger ?
Un chatbot Messenger est un logiciel paramétré pour assurer la conversation entre une entreprise et ses prospects. Allez sur chatbot sur Messenger pour savoir comment activer ces logiciels sur Facebook. Ils fonctionnent de façon à se substituer à une personne humaine, en cas d’absence de ce dernier. Pour donner suite à l’annonce de Facebook en avril 2016, plusieurs entreprises se sont tournées vers son utilisation. Ce sont des logiciels basés sur des algorithmes pouvant leur permettre d’introduire, d’entretenir et de conclure une discussion, jusqu’à la satisfaction d’un client.
On distingue deux types de chatbots Messenger. Il y a premièrement les chatbots programmés. Leur base de données contient un ensemble de questions posées régulièrement par les clients ainsi que les réponses à ces supposées questions. La deuxième catégorie est celle des learning bots qui s’adaptent aux comportements des interlocuteurs au fil du temps. Ses interactions avec l’humain lui permettent de pouvoir répondre aux questions en apprenant au fur et à mesure et même de sauvegarder certaines choses en mémoire.
Avantages d’un chatbot Messenger pour une entreprise
Les chatbots Messenger jouent de nombreux rôles au sein d’une entreprise. Ils sont très utiles pour répondre aux questions des prospects et leur permettre de trouver une réponse favorable à leurs préoccupations.
De plus, ils accélèrent et simplifient le processus de vente de vos produits. Les clients n’ont plus qu’à demander ce qu’ils veulent et ils seront satisfaits. Ils permettent également de fidéliser vos clients. En fournissant à tout moment un service de qualité aux clients, les chatbots améliorent l’engagement de l’entreprise envers ceux-ci.